Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,23%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,23%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,23%Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,23%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en légère hausse lundi, la décision de la Chine d'abaisser le ratio de réserves obligatoires imposé aux banques, une mesure apte à soutenir le crédit et l'activité économique, ayant pris le pas sur la persistance des inquiétudes engendrées par l'impasse politique en Grèce.

L'indice Nikkei a gagné 0,23%, soit 20,53 points, à 8.973,84. En revanche, le Topix, plus large, a cédé 1,70 point (-0,22%) à 756,68.

La Chine a abaissé samedi les montants que les banques doivent détenir en réserve, augmentant de ce fait leur capacité de prêt de 400 milliards de yuans (48 milliards d'euros), une mesure prise pour éviter le risque d'un ralentissement brutal de la deuxième puissance économique mondiale.

En Grèce, le chef de file de la Gauche radicale, Alexis Tsipras, a refusé de participer lundi à des tractations de la dernière chance pour former un gouvernement d'union nationale, ouvrant la voie à l'organisation probable de nouvelles élections législatives en juin.

L'action Nissan a cédé 1,99%, les investisseurs n'ayant apparemment pas été impressionnés par les prévisions du constructeur, qui voit son bénéfice opérationnel progresser de 28,2% cette année.

Sophie Knight, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...