Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,22%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,22%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,22%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,22%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,22% jeudi, soutenue par les bons résultats de Sumitomo, l'indice Nikkei se maintenant au-dessus des 11.000 points, à ses plus hauts depuis avril 2010.

L'indice Nikkei a gagné 24,71 points à 11.138,66 points et le Topix, plus large, a pris 5,58 points (+0,60%) à 940,25 points.

Le Nikkei a gagné 7,2% depuis le début de l'année, sa meilleure performance pour un mois de janvier depuis 1998. L'indice vedette de la Bourse de Tokyo avait pris 23% en 2012.

Sumitomo Mitsui Financial Group (SMFG) a bondi de 5,16% après ses bons résultats trimestriels publiés mercredi.

"Les résultats positifs de SMFG ont encouragé les investisseurs à acheter des valeurs bancaires. Les attentes en matière de résultats sont également fortes pour les grands brokers comme Nomura et Daiwa", souligne Masayuki Otani, analyste chez Securities Japan.

En revanche, Nintendo a perdu 4,6% après avoir réduit ses objectifs de ventes de ses consoles et jeux. Le groupe anticipe désormais une perte pour son exercice clos fin mars.

Sur les 26 sociétés du Nikkei ayant publié leurs résultats du quatrième trimestre, près des deux tiers ont déçu, contre 56% pour le trimestre précédent, selon Thomson Reuters StarMine.

Tomo Uetake, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...