Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,19%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,19%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,19%Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,19%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,19% jeudi après avoir atteint en séance un plus haut de sept semaines.

L'indice Nikkei a terminé en hausse de 18,83 points à 9.816,09 et le Topix, plus large, a pris 5,11 points (0,61%) à 849,22.

Le Nikkei devrait ainsi clore le trimestre d'avril à juin en légère hausse, à la faveur d'une reprise plus rapide qu'attendue des chaînes de production nipponnes après le séisme dévastateur de mars.

Mercredi, le ministère japonais de l'Economie a annoncé que la production industrielle japonaise avait bondi en mai de 5,7%, un rythme sans précédent en près de 60 ans.

Et les mises en chantier de logements neufs ont de leur côté augmenté plus que prévu le mois dernier, avec une hausse de 6,4% contre +3,5% attendu.

Le secteur de l'énergie a enregistré des gains importants. L'opérateur nucléaire Kyushu Electric a notamment terminé en hausse de 4,18% après avoir obtenu l'autorisation de redémarrer ses réacteurs sur l'île de Kyushu, mis en veille depuis le séisme.

Tokyo Electric Power, l'opérateur de la centrale accidentée de Fukushima a quant à lui terminé en hausse de 0,31%.

Natalie Huet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...