Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,15%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,15%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,15%Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,15%

PARIS (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en légère hausse lundi, se stabilisant ainsi après huit semaines consécutives de baisse, malgré la chute du titre du fabricant de semi-conducteurs Renesas Electronics à la suite d'informations faisant état de la volonté du groupe de lever 1,3 milliard de dollars.

L'indice Nikkei a gagné 0,15%, soit 12,76 points, à 8.593,15 points mais le Topix, plus large, a cédé 1,00 point (-0,14%) à 721,11 points.

L'action Renesas a chuté de 10,62%, entraînant dans son sillage celle de sa maison mère NEC (-9,24%), après que des sources ont dit que le groupe avait besoin de cette somme de 1,3 milliard de dollars pour financer sa restructuration.

De manière générale, les places boursières, tout comme l'euro, se reprennent quelque peu après qu'il est apparu que le parti de droite Nouvelle Démocratie, favorable aux plans européens de soutien, a pris un léger avantage dans les intentions de vote sur la coalition de la gauche radicale Syriza, qui rejette l'austérité liée à cette aide financière, à trois semaines des nouvelles élections législatives en Grèce.

Dominic Lau, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...