Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,13%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,13%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,13%Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,13%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,13% jeudi, les investisseurs se montrant prudents avant la saison des résultats d'entreprises, et Isuzu Motor a bondi sur des informations de presse faisant état d'un intérêt de Volkswagen.

L'indice Nikkei a gagné 12,74 points à 9.653,92 points et le Topix, plus large, a pris 2,13 points (0,25%) à 846,72.

L'action Isuzu s'est envolée de 6,16% à 310 yens. Un article paru dans la presse allemande prête à VW l'intention d'acquérir tout ou partie de la marque japonaise de camions et camionnettes, même si le constructeur allemand s'en défend.

Les valeurs nippones ont effacé environ deux tiers des pertes subies après le séisme et le tsunami du 11 mars dernier, mais le marché est devenu plus volatil à l'approche de la saison des résultats trimestriels. L'indice Nikkei affiche toujours un recul d'environ 8% par rapport à son niveau d'avant la catastrophe.

Canon a fini en hausse de 1,51% dans un volume élevé, après que Goldman Sachs a dit dans un rapport s'attendre à ce que le groupe maintienne son dividende malgré la baisse de ses résultats en raison du séisme.

Ayai Tomisawa et Antoni Slodkowski, Jean Décotte pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...