Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,1%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,1%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,1%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,1%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a clôturé en légère hausse mercredi au terme d'une séance hésitante, à peine animée par une série d'indicateurs chinois conformes aux attentes.

L'indice Nikkei a gagné 20,13 points (0,1%) à 19.691,39 et le Topix, plus large, a pris 5,84 points (+0,37%) à 1.595,32.

Il s'agit de la sixième hausse consécutive pour le Nikkei, qui poursuit sa progression malgré le raffermissement du yen, repassé sous 123 pour un dollar.

Les ventes au détail en Chine ont augmenté de 11% en rythme annuel en octobre, un chiffre légèrement supérieur au consensus (+10,9%).

L'investissement dans les zones urbaines a progressé de 10,2% sur un an, comme attendu, et la production industrielle chinoise de 5,6% alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une progression de 5,8%.

L'indice japonais du secteur textile a pris 2,3% et celui de la distribution 1,4%.

Les valeurs tournées vers l'exportation ont été à la peine: Toyota a cédé 0,41% et Panasonic 1,92%.

(Joshua Hunt; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...