Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse avant la Fed et la BoJ

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse avant la Fed et la BoJ

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,67%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,67%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse une séance sans grand relief mercredi, nombre d'investisseurs étant restés sur la touche dans l'attente des conclusions des réunions de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) et de la Banque du Japon (BoJ).

Ces dernières seront connues mercredi dans le cas de la banque centrale américaine et vendredi pour son homologue japonaise.L'indice Nikkei a gagné 125,98 points, soit 0,67%, à 18.903,02 et le Topix, plus large, a pris points 4,08 points (0,26%) à 1.547,19.

"Les politiques des banques centrales et des gouvernements, voilà ce qui intéresse les marchés au premier chef et, de ce point de vue, il n'y a pas vraiment de consensus sur ce qu'elles produiront, ce qui explique que le marché manque d'allant et de volume", a dit Gavin Parry, directeur général de Parry International Trading.

Les ventes au détail de septembre au Japon, en hausse de 0,7%, n'ont pas eu grand impact sur les cours.

Les valeurs japonaises liées à Apple ont monté, le groupe californien ayant annoncé des résultats supérieurs aux attentes même si le marché s'interroge sur ses perspectives en Chine.

Alps Electric a gagné 1,9% et Fanuc 4,7%, en dépit de résultats trimestriels inférieurs au consensus.

Mitsubishi Motors a pris 6,6% grâce à des trimestriels qui, eux, ont dépassé les attentes, tandis que Canon au contraire a laissé 3,2% pour avoir revu en baisse son objectif de bénéfice annuel en raison d'un ralentissement de la demande chinoise.

Softbank s'est octroyé 2,7%, en réaction aux résultats meilleurs que prévu du géant chinois du commerce électronique Alibaba. Le groupe de télécoms est le premier actionnaire d'Alibaba avec une participation de 32%.

Tokyo Electron a bondi de 6,6%, le groupe de semiconducteurs ayant relevé ses prévisions annuelles et son objectif de dividende.

(Joshua Hunt, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...