Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse, prises de bénéfice

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse, prises de bénéfice

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse, prises de bénéficeTokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse, prises de bénéfice

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,47% mardi, sous la pression de prises de bénéfice qui ont surtout concerné le secteur financier après deux séances de forte hausse.

L'indice Nikkei a perdu 244,32 points à 16.391,45 et le Topix, plus large, a cédé 21,63 points (1,64%) à 1.300,20.

La rechute des cours du pétrole et un indicateur décevant sur l'activité manufacturière aux Etats-Unis ont incité les opérateurs à prendre leur bénéfice après la hausse de plus de 6% du Nikkei en juillet.

Le sous-indice bancaire, en particulier, est retombé de 4,5% après un bond de plus de 10% sur les deux dernières séances en réaction à la décision de la Banque du Japon de ne pas ramener encore davantage ses taux d'intérêt en territoire négatif.

Mitsubishi UFJ Financial Group a lâché 5,93%, Sumitomo Mitsui Financial Group 4,19% et Mizuho Financial Group 3,04%.

Le groupe d'électronique NOK a perdu 7,80% après l'annonce d'une chute de 96,8% de son bénéfice opérationnel en avril-juin, en partie à cause de la hausse du yen. Keyence a gagné au contraire 3,53% après la publication d'un résultat en progression de 7,2%.

La baisse des valeurs traditionnelles a profité à l'indice du marché Mothers des start-ups, en hausse de 2% à 958,03 points.

(Shinichi Saoshiro, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...