Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse, plombée par Softbank

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse, plombée par Softbank

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse, plombée par SoftbankTokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse, plombée par Softbank

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a terminé mercredi en nette baisse, entraînée par la chute de Softbank après l'abandon de l'offre de sa filiale américaine Sprint sur T-Mobile US.

L'indice Nikkei a perdu 160,52 points (1,05%) à 1.519,79 points. Le Topix, plus large, a cédé 12,24 points (0,97%) à 1.251,29 points.

Softbank, poids lourd de la cote, a perdu 3,5% après la décision par Sprint de retirer son offre sur T-Mobile US. Le troisième opérateur mobile américain estime qu'il lui serait trop difficile d'obtenir l'aval des autorités de régulation, a-t-on appris d'une source au fait du dossier.

Le recul, la veille, de Wall Street et les tensions en Ukraine ont également pesé sur les marchés asiatiques.

(Ayai Tomisawa, Patrick Vignal pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...