Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse, les dettes inquiètent

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse, les dettes inquiètent

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse, les dettes inquiètentTokyo : la bourse de tokyo finit en baisse, les dettes inquiètent

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,27% jeudi après l'avertissement de Moody's sur la dette américaine, qui s'ajoute aux inquiétudes entourant la crise de la dette dans la zone euro.

L'indice Nikkei a perdu 27,02 points à 9.936,12 et le Topix, plus large, a cédé 3,65 points (0,42%) à 856,88. A ce niveau le Nikkei s'inscrit sous sa moyenne mobile à 200 jours, 9.900.

Après le déclassement de l'Irlande par Moody's mardi et celui de la Grèce par Fitch mercredi, Moody's a annoncé mercredi qu'elle plaçait les Etats-Unis sous surveillance avec risque de déclassement.

"Les problèmes du plafond de la dette américaine pourraient se résoudre juste avant la date butoir, alors, les marchés financiers, encore agités autour de la crise de la dette dans la zone euro, vont faire face à plusieurs semaines incertaines", commente Nagayuki Yamagishi, analyste investissements chez Mitsubishi UFJ Morgan Stanley Securities.

L'annonce de Moody's a notamment fait bondir le yen par rapport au dollar, ce qui pèse sur les exportateurs nippons.

Panasonic a notamment fini en baisse de 1,44%, Toshiba en recul de 1,43%, tandis que Sony abandonne 1,02%.

Ayai Tomisawa, Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...