Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 2,45%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 2,45%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 2,45%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 2,45%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en net repli de 2,45% jeudi après la décision de la Réserve fédérale de réduire encore son soutien à l'économie alors que les marchés émergents continuent de préoccuper les investisseurs.

La hausse du yen, favorisée par le regain d'aversion sur le risque, a également pesé sur la tendance.

L'indice Nikkei a perdu 376,85 points à 15.007,06 et le Topix, plus large, a cédé 32,09 points (-2,55%) à 1.224,09.

La décision de la Fed de réduire de 10 milliards supplémentaires ses achats d'obligations mensuels a favorisé le repli sur les actifs jugés les plus sûrs.

Mais au-delà, des analystes se disent déçus par le silence de la banque centrale américaine sur les turbulences touchant les marchés émergents.

La hausse du yen a une nouvelle fois affecté les valeurs tournées vers l'export, comme Toyota, qui a abandonné 2,25%, Nissan (-2,41%) ou Sony (-2,31%).

Nintendo, qui avait ouvert en hausse de plus de 7% après l'annonce d'un plan de rachat d'actions, a terminé en repli de 4,31%, la décision du groupe de poursuivre la stratégie actuelle ayant déçu le marché.

Ayai Tomisawa; Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...