Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 2,11%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 2,11%

tradingsat

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 2,11% mercredi, les craintes d'un ralentissement économique mondial ayant occulté la perspective d'une intervention monétaire visant à limiter la hausse du yen.

L'indice Nikkei a perdu 207,45 points à 9.637,14, sa plus forte baisse en une séance depuis le séisme du 11 mars, tandis que le Topix, plus large, a cédé 17,21 points (2,04%) à 826,75.

Démoralisés par une série de statistiques macroéconomiques décevantes, les investisseurs se sont délestés en priorité des valeurs cycliques, notamment les bancaires. Mitsubishi UFJ Financial Group a ainsi cédé 2,0% et Sumitomo Mitsui Financial Group 2,1%.

Le gouvernement japonais comme la Banque du Japon (BoJ) ont promis mercredi d'observer de près l'évolution de l'économie et des prix, en surveillant tout particulièrement les effets de la poussée récente du yen, qui pénalise les exportations nipponnes. (voir:)

Mais l'annonce mardi d'une chute inattendue des dépenses des ménages américains a fait chuter les exportateurs nippons, déjà fragilisés par le séisme du 11 mars dernier.

Sony et Panasonic ont cédé respectivement 2,53% et 2,85%.

Toyota Motor a quant à lui perdu 1,27% après avoir fait état la veille d'une perte d'exploitation au premier trimestre, sa première en deux ans.

Natalie Huet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...