Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,95%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,95%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,95%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,95%

TOKO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,95% mercredi, sous l'effet de prises de bénéfice après avoir atteint de nouveaux plus hauts le matin.

L'indice Nikkei, monté en tout début de séance à un pic de trois ans et demi de 14.799 points, a vite rebroussé chemin et finalement terminé en recul de 287,20 points à 14.426,05 points. Le Topix, plus large, a cédé 18,46 points (1,52%) à 1.195,98 points.

Les prises de bénéfice ont été motivées par la hausse du yen et se sont accélérées lorsque le Nikkei a enfoncé le support de 14.580 points, expliquent des traders. Les exportateurs ont été les plus vendus, à l'image de Honda (-2,78%), Sony (-2,02%), Panasonic (-2,02% également) ou Nissan (-1,87%).

En fin de séance le dollar et l'euro cédaient autour de 0,8% face à la devise japonaise.

"C'est la hausse du yen", commente Shigemitsu Tsurata, stratège chez SMBC Friend Securities. "Il y avait des signes montrant que le marché était suracheté, alors l'appréciation du yen a servi de prétexte à des prises de bénéfice."

Ayai Tomisawa; Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...