Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,89%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,89%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,89%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,89%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini mercredi en net recul, cédant 1,89% dans le sillage de Wall Street la veille et sur fond de regain d'inquiétude sur le ralentissement de l'économie chinoise.

L'indice Nikkei a perdu 343,74 points à 17.891,00 points et le Topix, plus large, a cédé 32,30 points (-2,15%) à 1.470,83 points.

Les investisseurs sur les marchés japonais ont été gagnés par le climat d'incertitude et d'aversion au risque qui a fait baisser Wall Street mardi. Le Dow Jones a fini dans le rouge après une série de sept séances consécutives de hausse, dans un contexte d'inquiétude sur la croissance chinoise et de prudence à l'entame de la saison des résultats.

Les données publiées mercredi par Pékin, soulignant les pressions déflationnistes à l'oeuvre dans la deuxième économie mondiale, ont alimenté la tendance baissière à Tokyo.

Les valeurs de la sidérurgie, parmi les plus exposées au marché chinois, ont été particulièrement affectées. L'indice sectoriel du fer et de l'acier du Topix a chuté de 4,5%, tandis que les titres JFE Holdings et Kobe Steel affichent respectivement des reculs de 5,2% et 3,9%.

Les groupes pétroliers restent pénalisés par le contexte de déséquilibre persistant entre l'offre et de la demande mondiales de pétrole. L'action Inpex Corp a abandonné 2,7% et celle de Japan Petroleum Exploration a cédé 0,8%.

A l'inverse de la tendance, le studio de cinéma Toho a bondi de 3,9% après avoir revu en hausse sa prévision de bénéfice pour l'exercice en cours, qui se terminera en février 2016.

(Joshua Hunt; Myriam Rivet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...