Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 1,48%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 1,48%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 1,48%Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 1,48%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,48% jeudi, après avoir enfoncé un niveau de soutien, la déception l'emportant après la décision de Banque du Japon de laisser inchangée sa politique monétaire.

L'indice Nikkei a perdu 130,99 points à 8.720,01, sous sa moyenne mobile à 25 jours de 8.790 points, et le Topix, plus large, a cédé 9,80 points (-1,29%) à 747,49.

Les valeurs pharmaceutiques et autres défensives ont mené les quelques hausses du jour, avec le retour de l'aversion au risque faute de signes annonciateurs de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire de la Fed.

La perspective de chiffres inférieurs aux objectifs en provenance des Etats-Unis, où la saison des résultats démarre tout juste, pèse également sur les marchés d'actions.

Shionogi a pris 4,45%, l'un de ses médicaments expérimentaux pour le sida, développé avec son partenaire GlaxoSmithKline, s'étant révélé meilleur que celui de son concurrent Gilead, l'Atripla, dans une étude clinique.

Sophie Knight, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...