Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 1,47%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 1,47%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 1,47%Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 1,47%

PARIS (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de près de 1,5% lundi, accusant sa cinquième séance de repli consécutive, sous le coup à la fois de chiffres de l'emploi pour le mois de mars aux Etats-Unis jugés décevants et de la vigueur du yen.

L'indice Nikkei a perdu 1,47%, soit 142,19 points, à 9.546,26 et le Topix, plus large, a cédé 12,02 points (-1,46%) à 813,69.

L'économie américaine a créé nettement moins d'emplois qu'attendu en mars, ce qui devrait prolonger le débat sur la nécessité pour la Réserve fédérale d'adopter de nouvelles mesures de soutien à la croissance, même si le taux de chômage, à 8,2%, est au plus bas depuis trois ans.

Depuis le 2 avril, l'indice Nikkei a reculé de plus de 5% et, avec cinq séances de repli d'affilée, l'indice connaît sa plus longue série baissière depuis novembre.

Ceci étant dit, à la faveur de la bonne tenue des valeurs financières et de celles liées aux exportations, le Nikkei avait bondi de plus de 19% sur les trois mois de janvier à mars, soit sa meilleure performance pour un premier trimestre depuis 24 ans.

"Il s'agit d'une correction passagère. Nous étions peut-être allés un peu trop loin, trop vite", a s dit Naomi Fink, analyste technique chez Jefferies.

Le volume des échanges a été très étroit en raison de la fermeture de la plupart des places boursières occidentales pour cause de lundi de Pâques.

Le dollar est tombé à un plus bas d'un mois face au yen, évolution qui s'est soldée par un repli des valeurs exportatrices, telles que Honda (-2,43%), Nissan (-3,39%) ou encore TDK (-1,69%).

Dominic Lau, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...