Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,45%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,45%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,45%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,45%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,45% mardi, la Banque du Japon (BoJ) ayant déçu certains investisseurs en n'annonçant pas de nouvelles mesures d'assouplissements de sa politique monétaire.

L'indice Nikkei a perdu 196,58 points à 13.317,62 points et le Topix, plus large, a cédé 10,82 points (0,97%) à 1.101,15 points.

Toutefois, cette baisse devrait rester limitée car la BoJ s'est montrée plus optimiste pour les perspectives économiques de la troisième puissance économique mondiale, souligne un trader.

L'indice nippon du secteur immobilier a accentué son repli et à perdu 3,69%.

Sur le marché des changes, après avoir nettement reculé lundi, le yen gagne 0,69% face au billet vert et s'échange autour de 98,15 yens pour un dollar.

L'indice Nikkei a perdu près de 16% depuis son plus haut de cinq ans et demi atteint le 23 mai. Depuis le début de l'année, l'indice a toutefois progressé de 29%.

Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...