Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 1,26%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 1,26%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 1,26%Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 1,26%

TPKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,26% lundi, tombant à un plus bas de trois semaines sous le double coup de la mort du dirigeant nord-coréen Kim Jong-il et de la persistance des inquiétudes sur la crise de la dette dans la zone euro après le spectre de la dégradation brandi par Fitch Ratings.

L'indice Nikkei a perdu 105,60 points à 8.296,12 et le Topix, plus large, a cédé 7,18 points (-0,99%) à 716,38.

Kim Jong-il est mort samedi au cours d'un voyage en train à l'âge de 69 ans, a annoncé lundi la télévision d'Etat de Corée du Nord, suscitant immédiatement l'inquiétude des pays voisins de ce régime autarcique cherchant à se doter d'un arsenal nucléaire.

Fitch Ratings a abaissé vendredi la perspective sur la note "triple A" de la France à négative, faisant part de ses inquiétudes concernant les conséquences potentielles de la crise de la dette sur les finances de l'Etat français. La note de six autres pays de la zone euro a également mise sous surveillance négative.

Nissan Motor a gagné 2,1% à 682 yens après que le constructeur automobile a dit qu'il allait racheter 0,3% de son capital pour un total pouvant atteindre 10 milliards de yens entre ce lundi et jeudi.

Mari Saito, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...