Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,22%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,22%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,22%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,22%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,22% jeudi, plombée à la fois par les valeurs exportatrices, qui pâtissent des inquiétudes concernant la reprise mondiale, et par le recul des fournisseurs d'Apple.

L'action Apple a perdu 5,5% mercredi sur le Nasdaq et a entraîné jeudi dans son sillage plusieurs de ses fournisseurs japonais, comme Toshiba (-3,74%), Murata Manufacturing (-2,82%) ou Etibiden (-2,13%).

En clôture, l'indice Nikkei perdait 162,82 points à 13.220,07 points et le Topix, plus large, cédait 13,04 points (-1,15%) à 1.122,97.

Contre la tendance, le fabricant des batteries au lithium pour les avions GS Yuasa a gagné 5,48%, des sources ayant dit à Reuters que la régulateur américain pourrait autoriser le retour en activité des Dreamliner 787 de Boeing d'ici quelques semaines.

Le yen est en très légère progression face au dollar, il se traite autour de 98,08 yens pour un dollar et en très légère hausse face à la monnaie européenne à 127,97 yens pour un euro.

Les investisseurs seront attentifs aux discussions lors de la réunion du Groupe des Vingt qui s'ouvre aujourd'hui à Washington. La politique d'assouplissement monétaire menée par la Banque centrale du Japon ne devrait cependant pas faire l'objet de critiques directes.

Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...