Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,18%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,18%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,18%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,18%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,18% vendredi, dans le sillage de Wall Street, les investisseurs japonais privilégiant eux aussi la prudence à quelques heures du discours très attendu de Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale américaine. L'indice Nikkei a perdu 195,24 points à 16.360,71 et le Topix, plus large, a cédé 16,37 points (-1,26%) à 1.287,90.

Le léger repli du dollar face, entre autres, au yen a une nouvelle fois pénalisé les exportateurs. Toyota a cédé 3,35%, Honda 2,17% et Advantest 1,66%.

A la hausse, plusieurs valeurs de la cote ont profité de l'annonce de plans de rachats d'actions, à l'instar du spécialiste des produits de grande consommation Kao (+2,11%) et du spécialiste des jeux vidéo Capcom (+5%).

Sur la semaine, le Nikkei a perdu 1,12%.

(Ayai Tomisawa; Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...