Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,15%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,15%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,15%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,15%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de plus de 1,15% vendredi, en recul pour la quatrième séance d'affilée, les investisseurs s'interrogeant toujours sur les perspectives économiques mondiales en général et allemandes en particulier, après une série noire d'indicateurs sur la première économie européenne.L'indice Nikkei a perdu 178,38 points à 15.300,55 points, son plus bas niveau en deux mois, et le Topix, plus large, a cédé 17,69 points (-1,4%) à 1.243,09. Sur l'ensemble de la semaine, le Nikkei a perdu 2,60%.

Les investisseurs étrangers ont été les plus actifs à la vente. "Les étrangers qui avaient acheté du Nikkei et ses contrats à terme en juillet et août prennent maintenant leur profits", dit Hisao Matsuura, responsable de la stratégie chez Nomura Securities, ajoutant que le courant de ventes s'est étoffé à la veille d'un week-end de trois jours. Le marché nippon sera fermé lundi en raison d'une fête nationale.

Aux valeurs, le distributeur Fast Retailing a gagné 1,7% contre la tendance après avoir déclaré jeudi qu'il prévoyait d'augmenter de 38% son bénéfice sur le prochain exercice grâce au développement des lignes pour enfants et des vêtements techniques d'Uniqlo.

Les valeurs exportatrices ont souffert avec un dollar qui a touché à un plus bas de trois mois face au yen avant de se stabiliser.

(Ayai Tomisawa, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...