Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,89%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,89%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,89%Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,89%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,89% vendredi, les inquiétudes face à la baisse des chiffres d'affaires des sociétés japonaises en Chine l'ayant emporté sur l'impact positif de l'annonce la veille d'un budget rigoureux et d'un programme ambitieux de réformes économiques en Espagne.

L'indice Nikkei a perdu 79,71 points à 8.870,16 et le Topix, plus large, a cédé 8,17 points (-1,10%) à 737,42.

"Si les relations diplomatiques (entre la Chine et le Japon) se dégradent encore, cela aura un impact sur les marchés financiers des deux pays mais ce sont les actions japonaises qui souffriront le plus", commente Akino d'Ichiyoshi Investment Management.

L'opérateur de jeux en ligne Gee a encore été entouré après l'annonce par NTT DoCoMo Inc de son intention de lancer un réseau social concurrent pour appareils mobiles. Le titre a repris 3,4% dans des volumes importants, après avoir chuté de 12,3% jeudi.

Sophie Knight, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...