Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,81%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,81%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,81%Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,81%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,81% mardi, dans le doute sur la capacité du sommet européen des 28 et 29 juin à déboucher sur une avancée significative dans la lutte contre la crise de la dette en zone euro.

L'indice Nikkei a perdu 70,63 points à 8.663,99 et le Topix, plus large, a cédé 6,33 points (-0,85%) à 738,89. L'indice Nikkei a perdu 14% depuis début avril et s'apprête à essuyer son plus net recul trimestriel en deux ans.

S'ajoutant à la crise européenne, les tensions aux Moyen-Orient et les inquiétudes concernant la croissance chinoise accentuent l'incertitude, soulignent les intervenants.

Nippon Electric Glass a perdu 7,82% après avoir revu en baisse son estimation de résultat à zéro pour le premier trimestre de son exercice à fin juin.

Dominic Lau, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...