Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,72%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,72%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,72%Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,72%

PARIS (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,72% mardi, souffrant à son tour des craintes renouvelées des intervenants du marché au sujet de la capacité de l'Europe à contenir la crise de la dette qui l'affecte depuis près de deux ans.

L'indice Nikkei a perdu 61,77 points à 8.541,93 points et le Topix, plus large, a cédé 4,94 points (-0,67%) à 730,91 points.

Evoluant à contre-tendance, le titre de la banque Sumitomo Financial Group a pris 1,36% à 2.094 yens grâce à l'annonce d'un programme de rachats d'actions.

De son côté, l'action Olympus a rebondi pour la deuxième séance de suite (+18,52%), soutenue par les espoirs de voir l'opérateur de la Bourse de Tokyo décider de maintenir la cotation de l'entreprise au coeur d'un scandale comptable depuis un mois.

"Le Japon, comme le reste du monde, a les yeux rivés sur l'Europe et les échanges se poursuivront dans un corridor de variations étroit tant que les investisseurs n'auront pas des preuves que la situation est stabilisée", a estimé Mitsushige Akino, gérant de fonds chez Ichiyoshi Investment Management.

Lisa Twaronite, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...