Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,55%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,55%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,55%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,55%

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,55% vendredi, poursuivant son recul des deux dernières séances précédentes, les investisseurs se montrant prudents avant le week-end, en raison des tensions en Ukraine et de la remontée du yen. L'indice Nikkei a perdu 82,04 points à 14.841,07 et le Topix, plus large, a cédé 5,69 points (-0,47%) à 1.211,66.

La production manufacturière au Japon a connu en janvier son rythme de croissance le plus rapide en plus de deux ans et l'inflation sous-jacente s'est rapprochée d'un record de cinq ans, selon les statistiques officielles publiées vendredi.

Les valeurs exportatrices ont perdu du terrain, notamment Toyota Motor (-1,18%) et Honda Motor (-1,41%).

Sony (+1,31%) a résisté à la tendance, soutenu par Citigroup qui est passé de "neutre" à "achat" sur la valeur, évoquant une croissance plus forte que prévu dans les jeux et l'espoir que sa stratégie aux Etats-Unis porterait ses fruits.

(Ayai Tomisawa, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...