Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,53%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,53%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,53%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,53%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,53% vendredi au terme d'une séance agitée, plombée par les valeurs pétrolières, les investisseurs jugeant que les perspectives de frappe sur la Syrie, et leurs conséquences sur le baril de pétrole se sont éloignées à la suite du vote négatif du Parlement britannique.

L'indice Nikkei a perdu 70,85 points à 13.388,86 et le Topix, plus large, cédé 10,46 points (0,94%) à 1.106,05.

Les indicateurs encourageants de l'économie japonaise n'ont pas permis de tirer la cote vers le haut. Pourtant, le taux de chômage a touché son plus bas niveau depuis octobre 2008, à 3,8% de la population active, confortant ainsi la politique de relance du gouvernement de Shinzo Abe.

L'inflation - hors produits alimentaires frais - ressort à 0,7% en juillet par rapport à juillet 2012, son deuxième mois d'affilée de hausse, un signe positif pour la politique de la Banque centrale qui s'efforce de sortir le pays de la déflation.

Le dollar est reparti en baisse face à la monnaie japonaise (-0,20%) autour de 98,15 yens, après la forte hausse de ces derniers jours.

Contrairement à la séance précédente les valeurs pétrolières sont en net repli, Inpex Corp a perdu 1,98% et Japan Petroleum Exploration Co 2,34%.

Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...