Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,51%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,51%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,51%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,51%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en repli de 0,51% jeudi, à l'issue d'une séance sans volume et hésitante à la veille de Noël.L'indice Nikkei a finalement cédé 97,01 points à 18.789,69 après avoir fluctué dans les deux sens, et le Topix, plus large, a cédé 9,98 points (-0,65%) à 1.523,62 points.

La Bourse de Tokyo, fermée mercredi pour cause de jour férié, avait terminé mardi sur un léger repli de 0,16%.

Le gouvernement japonais a adopté un budget 2016 record qui table sur une croissance économique et des recettes fiscales en hausse. Ce budget s'inscrit dans le cadre du plan de relance de l'économie du Premier ministre Shinzo Abe.

Les "minutes" de la réunion de la Banque du Japon de novembre publiées en début de séance montrent par ailleurs que plusieurs responsables de la politique monétaire se sont plaints de la faiblesse de la croissance des salaires et des investissements dans le pays, tout en se disant convaincus que les entreprises japonaises commenceront à investir une fois que la situation des économies émergentes commencera à s'améliorer.

Aux valeurs, le laboratoire Kyowa Hakko Kirin a chuté de 11,01% après un abaissement de recommandation de Nomura Securities, passé d'achat à "neutre" sur le titre. Nomura estime que la hausse des coûts devrait peser sur ses résultats 2016.

(Joshua Hunt, Henri-Pierre André et Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...