Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,5%, l'auto a pesé

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,5%, l'auto a pesé

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,5%, l'auto a peséTokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,5%, l'auto a pesé

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,50% lundi, quittant son plus haut d'un mois atteint la séance précédente, plombée par les valeurs automobiles que Citigroup a recommandé de vendre dans une note, afin d'intégrer dans les prix les conséquences du séisme et du tsunami.

L'indice Nikkei a perdu 48,38 points à 9.719,70 points et le Topix, plus large, a cédé 0,79 points (-0,09%) à 852,34 points.

Toyota a perdu 2,4%, Nissan 2,38% et Honda 2,22%.

En revanche, les valeurs liées à l'énergie ont progressé dans le sillage du baril de brut. Inpex Corp a pris 2,99% et Japan Petroleum Exploration 1,71%.

Florent Le Quintrec pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...