Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,49%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,49%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,49%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,49%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,49% mardi, plombée par des prises de profits et par un avertissement du géant des engins de travaux publics Komatsu sur ses bénéfices, qui a pesé lourdement sur le titre.

Jusqu'à présent la saison des résultats au Japon a été plutôt décevante malgré la politique de soutien massif à la croissance menée par le Premier ministre Shinzo Abe, ce qui incite de nombreux investisseurs à prendre des bénéfices.

L'indice Nikkei a perdu 70,06 points à 14.325,98 et le Topix, plus large, a cédé 4,86 points (-0,41%) à 1.193,50. Sur le plan graphique, le Nikkei se rapproche d'un fort niveau de soutien à 14.235 points.

Komatsu, deuxième fabricant mondial d'excavatrices et de pelleteuses, a chuté de 8,06% après avoir abaissé de plus de 30% son objectif de résultat d'exploitation annuel, évoquant une demande plus faible que prévu d'équipements miniers.

Cette mauvaise nouvelle a pesé sur l'ensemble des valeurs exposées à la Chine et aux pays émergents.

Tomo Uetake, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...