Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,42%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,42%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,42%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,42%

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a terminé en baisse de 0,42% mardi, dans la foulée de Wall Street et dans l'attente du coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels américains.L'indice Nikkei, plombé par un ralentissement des achats par les fonds de pension japonais, a reculé de 65,03 points à 15.314,41 points, revenant à un plus bas d'une semaine tout en se maintenant au-dessus du niveau de support de 15.195 qui correspond à sa moyenne mobile de 25 jours.

Le Topix, plus large, a cédé 4,17 points, soit 0,33%, à 1.275,70.

"Le marché semble bridé sur le sentiment que le mouvement acheteur des fonds de pension touche à sa fin", déclare Hideyuki Ishiguro, stratégiste chez Okasan Securities.

Le Japon a par ailleurs les yeux rivés sur Neoguri, un typhon d'une puissance exceptionnelle qui a commencé à balayer l'archipel d'Okinawa.

Wall Street a terminé en baisse lundi, reprenant son souffle après ses récents records et à la veille du démarrage de la période de la publication des résultats trimestriels.

Le géant américain de l'aluminium Alcoa publiera ses résultats du deuxième trimestre après la clôture aux Etats-Unis, donnant ainsi le coup d'envoi de la saison des résultats, dont les investisseurs attendent une confirmation de l'embellie économique après le trou d'air du début d'année.

Au Japon, la saison des résultats commence plus tard en juillet et se termine début août.

"Pour l'instant, il n'y a pas de facteur incitatif à l'achat à Tokyo. Mais les cours restent bon marché donc si nous avons des résultats trimestriels corrects, nous pourrions assister à un mouvement d'achats", commente Hiroshi Ono chez Sumitomo Life.

(Mathilde Gardin pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...