Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,37%, prises de bénéfices

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,37%, prises de bénéfices

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,37%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,37%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,37% sur des prises de bénéfices après trois séances consécutives de fortes hausses. L'indice Nikkei a cédé 63,02 points à 16.848,03 points et le Topix, plus large, a reculé de 9,95 points (-0,73%) à 1.361,40 points.

L'indice Nikkei avait bondi de 7,3% au cours des trois séances précédentes prenant 1.159 points. Sur l'ensemble de la semaine, il affiche une progression de près de 6,5%.

Le séisme qui a secoué le sud-ouest du Japon jeudi n'a pas eu de conséquences majeures sur la cote? ont dit des intervenants de marché, qui ont toutefois souligné qu'ils surveillaient les titres des entreprises ayant des usines dans la région.

Les valeurs du secteur de la construction ont légèrement surperformé, le sous-indice correspondant gagnant 0,41%.

"Le marché peut encore être très volatil, son orientation ne dépendant pas des fondamentaux pour l'instant", a dit Norihiro Fujito, stratégiste chez Mitsubishi UFJ Morgan Stanley Securities. "Quand le marché monte de plus de 1.000 points en quelques jours, il faut suivre le mouvement mais nous devons rester prudents devant ces flux à court terme."

Les investisseurs à long terme attendent des signaux clairs sur la politique budgétaire ou un nouvelle initiative forte de la Banque du Japon pour soutenir l'activité avant de s'engager, a-t-il prévenu.

(Joshua Hunt, Marc Joanny pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...