Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,35%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,35%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,35%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,35%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a terminé en recul de 0,35% lundi, les préoccupations liées à la situation en Ukraine décourageant les prises de risque même si certaines grandes sociétés cotées, comme Olympus, bénéficient de prévisions jugées solides.

L'indice Nikkei a perdu 50,07 points à 14.149,52 et le Topix, plus large, a cédé 7,60 points (-0,65%) à 1.157,91.

Les investisseurs japonais, comme les américains et les européens, continuent de surveiller l'évolution des tensions en Ukraine, où les séparatistes pro-russes de l'Est ont proclamé dimanche une très large victoire du "oui" au référendum d'auto-détermination, dénoncé à l'avance par Kiev.

Parmi les valeurs les plus animées ce lundi, le fabricant de jeux pour smartphones DeNA a chuté de 20,37% après avoir dit s'attendre à une forte baisse de ses résultats sur le trimestre en cours.

Le maintien du dollar sous 102 yens a par ailleurs pesé sur les valeurs exportatrices à l'instar de Toyota, qui a abandonné 0,85%, ou Sony (-0,57%).

A la hausse, Olympus a gagné 4,77% après avoir dit prévoir une hausse de 19,8% de son bénéfice d'exploitation sur l'exercice entamé début avril.

Nissan a abandonné 0,23% avant la publication de ses résultats annuels.

(Ayai Tomisawa; Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...