Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,32%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,32%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,32%Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,32%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,32% lundi, les inquiétudes liées à l'endettement des Etats-Unis venant se rajouter aux craintes concernant la situation de la dette en Europe

L'indice Nikkei a perdu 26,64 points à 8.348,27, se rapprochant ainsi du seuil technique de 8.343, et le Topix, plus large, a cédé 2,90 points (-0,40%) à 717,08.

Les coprésidents de la commission spéciale du Congrès des Etats-Unis chargée d'examiner les moyens de réduire le déficit fédéral devraient constater lundi l'échec de leur mission, a-t-on appris dimanche soir de sources parlementaires.

"La journée de demain pourrait être effrayante si les Etats-Unis ne tiennent pas le calendrier", a déclaré Yutaka Miura, analyste technique chez Mizuho Securities.

Le titre Olympus a poursuivi son rebond (+16%), les spéculateurs achetant en masse des titres de la société d'appareils optiques prise dans un scandale comptable à la faveur d'une sortie du capital d'investisseurs à long terme.

Lisa Twaronite et Mari Saito, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...