Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,3%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,3%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,3%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,3%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,30% vendredi, après avoir touché un plus haut de près de cinq ans en séance, affectée par des résultats décevants, notamment d'Advantest, qui a perdu 10,21%, et de M3 (-7,89%).

L'indice Nikkei s'est replié de 41,95 points à 13.884,13, après avoir atteint 13.983,87 en séance, son plus haut niveau depuis juin 2008, à quelques points de la barre des 14.000.

Le Topix, plus large, a cédé 11,59 points (-0,99%) à 1.1691,19.

Le Nikkei a pris 60% depuis mi-novembre, lorsque Shinzo Abe, devenu Premier ministre, a promis une politique ultra-accommodante pour tenter de sortir le Japon de la déflation.

La Banque du Japon a confirmé ses objectifs ambitieux de politique monétaire annoncés au début du mois. Elle a ainsi réaffirmé son intention d'injecter quelque 1.100 milliards d'euros d'ici deux ans dans le système financier japonais.

Les prix à la consommation de base ont cependant reculé de 0,5% en mars sur un an au Japon, accusant leur cinquième mois consécutif de repli, une évolution qui souligne les difficultés que devrait rencontrer la Banque du Japon pour atteindre son objectif d'une inflation de 2%.

Seules deux des 16 sociétés du Nikkei ayant publié au moment de la clôture de la Bourse de Tokyo ont fait mieux que prévu, selon les données Thomson Reuters StarMine.

Dominic Lau, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...