Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,27%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,27%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,27%Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,27%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,27% jeudi, près de ses plus hauts de deux mois, dans un marché qui bute sur sa moyenne mobile à 75 jours en raison de la prudence des investisseurs avant la réunion de la Banque centrale européenne (BCE).

L'indice Nikkei a perdu 24,37 points à 9.079,80 points et le Topix, plus large, a cédé 2,33 points (-0,3%) à 776,37.

Le retour de l'appétit pour le risque constaté depuis le sommet européen de la semaine dernière a continué à soutenir le Nikkei, mais certains intervenants estiment que son "rally" de quatre semaines pourrait bientôt s'interrompre.

"Il apparaît maintenant de plus en plus clair que l'économie mondiale ralentit. Le marché pourrait bien s'essouffler", selon Norihiro Fujito, stratégiste chez Mitsubishi UFJ Morgan Stanley.

Bien que largement anticipée, une baisse des taux de la BCE pourrait tirer le Nikkei vers une nouvelle résistance à 9.274 points, correspondant au retracement de 50% de sa chute constatée entre le point haut du 27 mars et le 4 juin.

Les équipementiers industriels sont en hausse, avec un gain de 3,47% de Komatsu, tandis que le secteur immobilier recule de 1,96%, victime de prises de bénéfices après sa récente envolée spectaculaire.

Hideyuki Sano, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...