Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,25%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,25%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,25%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,25%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en recul de 0,25% mardi, les investisseurs ayant pris quelques profits après les gains de la veille quand la place japonaise avait affiché sa plus forte hausse en trois mois.

L'indice Nikkei a perdu 38,90 points à 15.611,31 tandis que le Topix, plus large, a pris encore 1,0 point (+0,08%) à 1.256,33.

Depuis le début de l'année, l'indice phare de Tokyo, soutenu par la politique de soutien actif à la croissance du Premier ministre Shinzo Abe, a gagné 50,5%. Sauf retournement, il devrait réaliser sa plus forte progression annuelle depuis 1972.

Une enquête dans le secteur manufacturier nippon a toutefois montré une baisse de l'optimisme des entrepreneurs, signe que la demande intérieure pourrait être en train de s'essouffler.

Dominic Lau, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...