Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,1%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,1%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,1%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,1%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a été peu affectée mardi par l'échec de la réunion de l'Eurogroupe sur la dette grecque et l'indice Nikkei a fini en baisse de 0,1%. Après avoir atteint un plus haut de près de huit ans la veille, l'indice Nikkei a perdu 17,68 points à 17.987,09 points.

Le Topix, plus large, a en revanche pris 2,64 points (0,18%) à 1.462,07 points.

Les discussions entre la Grèce et ses partenaires de la zone euro n'ont pas permis lundi de trouver un accord sur la dette d'Athènes. L'Eurogroupe a proposé que le gouvernement grec demande une extension de six mois de l'actuel programme d'aide, une proposition jugée inacceptable par Athènes.

Quelle que soit son issue, la crise grecque ne devraient guère avoir de conséquence directe sur les valeurs japonaises, pensent les investisseurs.

Mardi, l'indice Nikkei a surtout pâti des mauvaises performances de quelques poids lourds de la cote, comme Fast Retailing, qui a cédé 1,27%.

(Ayai Tomisawa; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...