Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse avec la vigueur du yen

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse avec la vigueur du yen

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse avec la vigueur du yenTokyo : la bourse de tokyo finit en baisse avec la vigueur du yen

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,42% vendredi, plombée par la vigueur du yen et le net repli de Sony après que le géant électronique a fait état jeudi de prévisions inférieures aux attentes.

L'indice Nikkei a perdu 40,11 points à 9.521,94 et le Topix, plus large, a cédé 2,18 points (-0,26%) à 824,90.

La place boursière japonaise a cependant pu effacer une partie de ses pertes grâce à la bonne tenue des valeurs bancaires à la suite d'un article du Financial Times disant que les banques pourraient échapper à certaines dispositions de Bâle III.

L'action Mitsubishi UFJ Financial Group a pris 0,8% à 377 yens et celle de Sumitomo Mitsui Financial Group (SMFG) a avancé de 0,9% à 2.363 yens.

Le titre Sony a terminé en baisse de 3,17% à 2.167 yens après que le groupe a dit prévoir un bénéfice net de 80 milliards de yens (690 millions d'euros) pour l'exercice annuel en cours, alors que analystes tablaient jusque là sur un bénéfice net de 105 milliards de yens.

Ayai Tomisawa, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...