Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse 1,45%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse 1,45%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse 1,45%Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse 1,45%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,45% jeudi, passant sous le seuil de sa moyenne mobile sur 200 jours, en raison de l'impasse politique sur la question du relèvement du plafond de la dette aux Etats-Unis et de statistiques américaines jugées mauvaises.

L'indice Nikkei a perdu 145,84 points à 9.901,35 et le Topix, plus large, a cédé 10,74 points (-1,25%) à 848,37.

Républicains et démocrates semblent s'activer en coulisses pour parvenir à un compromis sur le sujet tout en continuant à présenter en public des plans opposés.

Le Trésor américain a réitéré mercredi sa mise en garde concernant son incapacité à honorer les factures publiques après le 2 août sans autorisation du Congrès d'augmenter la capacité d'emprunt de l'Etat.

"De plus en plus inquiets de la possibilité de voir la note de crédit américaine abaissée, les investisseurs étrangers sortent des positions jugées risquées", a déclaré Fumiyuki Takahashi, analyste chez Barclays Capital.

Selon ce dernier, le Nikkei pourrait chuter de 200 à 300 points si les Etats-Unis perdaient leur note "AAA", évolution inévitable si la première puissance économique mondiale se retrouvait en situation de défaut technique.

Après la clôture de Tokyo, bon nombre de poids lourds de la cote ont publié leurs résultats trimestriels, dont Sony, Toshiba ou encore Panasonic.

Ayai Tomisawa, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...