Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo en légère baisse, pénalisée par les télécoms

Tokyo : La bourse de tokyo en légère baisse, pénalisée par les télécoms

Tokyo : la bourse de tokyo en légère baisse, pénalisée par les télécomsTokyo : la bourse de tokyo en légère baisse, pénalisée par les télécoms

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en légère baisse lundi, le Nikkei abandonnant 0,36%, les valeurs télécoms ayant été pénalisée par un abaissement par Goldman Sachs.

L'indice phare de la place tokyoïte a perdu 34,87 points à 9.556,65 points et le Topix, plus large, a cédé 4,95 points (-0,59%) à 836,34 points.

Les indices ont toutefois limité leurs pertes à la faveur du sursaut affiché par les valeurs pétrolières.

La Bourse japonaise a déjà refait les deux tiers du terrain abandonné depuis le séisme du 11 mars, mais l'entrée dans la saison des résultats incite les investisseurs à redoubler de prudence, ce qui se traduit par une hausse de la volatilité.

Aux valeurs, NTT a cédé 0,94%, après qu'un courtier soit passé à la vente sur le titre.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...