Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo en baisse sur des prises de bénéfice

Tokyo : La Bourse de Tokyo en baisse sur des prises de bénéfice

tradingsat

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse sur des prises de bénéfice opérées en prévision de la publication ce vendredi de la statistique de l'emploi de novembre aux Etats-Unis.

Néanmoins, le Nikkei a enregistré son quatrième gain hebdomadaire d'affilée.L'indice Nikkei a perdu 87,04 points (0,47%) à 18.426,08 points et le Topix, plus large, a cédé 5,29 points (0,36%) à 1.477,98 points. Sur l'ensemble de la semaine, le Nikkei a gagné 0,2%.

Les pertes ont été limitées par la hausse des valeurs financières, portées par la progression des rendements des emprunts d'Etat (JGB).

Le sous-indice des bancaires de la Bourse de Tokyo a gagné 3,44% et celui des valeurs mobilières 3,42%.

Les fournisseurs japonais d'Apple ont sous-performé le marché à la suite d'une information suivant laquelle la firme à la pomme réduisait les livraisons de son iPhone 7, information qui avait pesé sur le Nasdaq la veille.

Alps Electric, Taiyo Yuden et Murata Manufacturing ont perdu de 1,9% à 3,7%.

(Bureau de Tokyo, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...