Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo clôture en nette hausse

Tokyo : La bourse de tokyo clôture en nette hausse

Tokyo : la bourse de tokyo clôture en nette hausseTokyo : la bourse de tokyo clôture en nette hausse

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini vendredi en hausse de 1,85% grâce à des rachats de découverts, notamment dans le secteur des matières premières.

Le climat était à un relatif optimisme après la forte secousse sismique de jeudi, réplique du tremblement de terre du 11 mars qui a ravagé le nord-est de l'archipel.

L'indice Nikkei a gagné 177,15 points à 9.768,08 et le Topix, plus large, a pris 12,03 points (1,43%) à 853,13.

Pour la première fois depuis la catastrophe, le Nikkei est passé au-dessus de sa moyenne mobile de 25 jours, actuellement à 9.715.

L'action Tepco, l'opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima lourdement endommagée le 11 mars, a bondi de 23,53% à 420 yens.

Le courtier Mizuho a abaissé son objectif de cours sur le groupe de 2.400 yens à 900 yens, un niveau encore deux fois plus élevé que le cours actuel du titre.

L'action Tepco valait 2.129 yens à la clôture du 10 mars.

Toyota a de son côté fini en hausse de 1,37% à 3.340 yens, après avoir annoncé la réouverture de l'ensemble de ses usines au Japon entre le 18 et le 27 avril

Le sidérurgiste Nippon Steel, en pourparlers avec le malaisien Tatt Giap en vue d'un relèvement de sa part dans leur coentreprise, a gagné 1,19% à 256 yens.

Shikafumi Hodo, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...