Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo clôture en hausse de 0,93%

Tokyo : La Bourse de Tokyo clôture en hausse de 0,93%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,93%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,93%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,93% mardi, près d'un plus haut de quatre semaines, les investisseurs se montrant plutôt optimistes avant le début de la saison des résultats trimestriels.

Yaskawa Electric et Shin-Etsu Chemical vont ouvrir la saison des résultats cette semaine, en attendant des géants comme Nissan la semaine prochaine.

L'indice Nikkei a gagné 191,05 points à 20.841,97 points, profitant aussi de la progression des marchés chinois pour atteindre un plus haut de clôture depuis le 24 juin.

Le Topix, plus large, a pris 10,94 points (0,66%) à 1.673,88 points.

Aux valeurs, Toshiba a nettement surperformé le marché, bondissant de 6,13%, des investisseurs ayant racheté leurs positions à découvert en estimant que les mauvaises nouvelles concernant le groupe ont déjà été prises en compte.

Le comité indépendant chargé d'enquêter sur les irrégularités comptables a rendu ses conclusions lundi, faisant état d'une surévaluation des profits du groupe de 1,13 milliard d'euros sur plusieurs années.

Comme sur les autres marchés actions à travers le monde, les valeurs minières ont pâti du fort recul de l'or et des matières premières.

Mitsubishi Materials et Sumitomo Metal Mining ont cédé autour de 1,5%.

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...