Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo clôture en hausse de 0,82%

Tokyo : La bourse de tokyo clôture en hausse de 0,82%

Tokyo : la bourse de tokyo clôture en hausse de 0,82%Tokyo : la bourse de tokyo clôture en hausse de 0,82%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,82% jeudi, portée par le bon trimestre d'Apple et les perspectives encourageantes de plusieurs autres groupes américains.

L'indice Nikkei a gagné 78,95 points à 9.685,77 points et le Topix, plus large, a pris 4,55 points (0,54%) à 841,72 points.

Les investisseurs restent néanmoins prudents alors que s'ouvre la saison des résultats au Japon.

Le marché redoute que des perturbations dans la chaîne d'approvisionnement et des coupures d'électricités n'aient pesé sur la production des groupes industriels de l'archipel depuis le séisme et le tsunami du 11 mars.

Yaskawa Electric, un des premiers groupes industriels nippons à publier ses comptes, a déclaré n'être pas sûr de pouvoir maintenir une production complète en mai et juin en raison d'une pénurie de composants et d'une demande incertaine. Le premier fabricant mondial de robots industriels a fini en repli de 2,27%.

Ayai Tomisawa et Antoni Slodkowski, Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...