Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo chute de 3,61% après le statu quo de la BoJ

Tokyo : La Bourse de Tokyo chute de 3,61% après le statu quo de la BoJ

tradingsat

PARIS (Reuters) - La Bourse de Tokyo a chuté de 3,61% jeudi, effaçant ses gains enregistrés en première partie de séance, après la décision de la Banque du Japon de laisser sa politique monétaire inchangée alors que nombre d'investisseurs avaient anticipé de nouvelles mesures d'assouplissement.L'indice Nikkei a plongé de 624,44 points à 16.666,05 et le Topix, plus large, a cédé 43,75 points (3,16%) à 1.340,55 points.

La Banque du Japon (BoJ) a annoncé jeudi qu'elle avait laissé sa politique monétaire inchangée, prenant de court nombre d'investisseurs qui avaient tablé sur de nouvelles mesures d'assouplissement au vu de différents facteurs menaçant de faire dérailler une reprise économique fragile.

Le yen s'est envolé par rapport au dollar et à l'euro, qui ont cédé tous deux près de 2% face à la devise japonaise.

Vendredi étant jour férié au Japon, le Nikkei accuse une baisse de 5,16% sur la semaine écourtée, mettant fin à une série de deux hausses hebdomadaires.

(Bureau de Tokyo, Marc Joanny pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...