Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo chute après de mauvais indicateurs

Tokyo : La Bourse de Tokyo chute après de mauvais indicateurs

Tokyo : La Bourse de Tokyo chute après de mauvais indicateursTokyo : La Bourse de Tokyo chute après de mauvais indicateurs

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a terminé vendredi en nette baisse dans le sillage d'indicateurs peu rassurants sur la santé de l'industrie japonaise.

L'indice Nikkei a perdu 482,17 points, soit 3,55%, à 16.164,16. Le Topix, plus large, a cédé 3,4% à 1.301,40 points.

La confiance s'est détériorée dans le secteur manufacturier japonais au cours des trois premiers mois de l'année et cette tendance devrait se confirmer dans les mois à venir, montre le rapport trimestriel de la Banque du Japon (BoJ), dit "tankan".

L'activité dans ce même secteur s'est contractée en mars à un rythme inédit en trois ans, en raison notamment d'une chute des nouvelles commandes à l'exportation, indiquent parallèlement les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Markit/Nikkei auprès des directeurs d'achat.

Ces indicateurs ont réduit l'appétit des investisseurs pour le risque. Le marché a souffert en outre de la vigueur du yen qui pénalise les entreprises exportatrices comme Nissan (-4,25%) et Honda (-4,67%).

(Joshua Hunt; Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...