Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo cède 2,25%, la Grèce et le yen pèsent

Tokyo : La Bourse de Tokyo cède 2,25%, la Grèce et le yen pèsent

Tokyo : La Bourse de Tokyo cède 2,25%, la Grèce et le yen pèsentTokyo : La Bourse de Tokyo cède 2,25%, la Grèce et le yen pèsent

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini très forte baisse mercredi, sous le coup à la fois de la vigueur du yen, des inquiétudes liées aux incertitudes politiques en Grèce, de la chute des cours du pétrole et de l'atonie de la croissance mondiale. L'indice Nikkei a perdu 2,25%, soit 400,80 points, à 17.412,58 points et le Topix, plus large, a cédé 29,26 points (-2,04%) à 1.406,83 points.

Le renchérissement du yen s'est traduit par un net repli de valeurs exportatrices, comme Nissan (-3,41%) et Toyota (-3,0%).

Le gouvernement grec a nommé mardi l'ancien commissaire européen Stavros Dimas comme candidat à la présidentielle pour le scrutin à quitte ou double du 17 décembre qui pourrait déboucher sur des législatives anticipées et qui dans l'intervalle fait plonger la Bourse d'Athènes.

(Thomas Wilson, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...