Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo cède 1,42% mais gagne 6,79% sur la semaine

Tokyo : La Bourse de Tokyo cède 1,42% mais gagne 6,79% sur la semaine

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,42%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,42%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,42% vendredi dans des échanges peu nourris, la hausse du yen et la baisse du pétrole ayant freiné l'appétit des investisseurs pour le risque.

L'indice Nikkei a perdu 229,63 points à 15.967,17 et le Topix, plus large, a cédé 19,38 points (-1,48%) à 1.291,82.

Sur la semaine, le Nikkei a néanmoins regagné 6,79% après une chute de 11,1% la semaine précédente.

Seules 2,29 milliards d'actions ont changé de mains sur la journée, le volume le plus faible enregistré depuis la fin janvier.

Les prix du pétrole sont repartis à la baisse en réaction aux chiffres publiés jeudi sur les stocks de brut aux Etats-Unis, qui ont inscrit de nouveaux records.

La tendance a aussi souffert de la légère baisse de Wall Street, favorisé par les résultats jugés décevants de Wal-Mart.

Certains intervenants ont par ailleurs expliqué que des investisseurs avaient réduit leur exposition au marché avant la publication, ce vendredi, des chiffres des prix à la consommation aux Etats-Unis en janvier.

"La confiance dans l'économie américaine est tout aussi importante que les risques géopolitiques pour ce qui concerne l'aversion au risque et la baisse de Wal-Mart est importante car elle n'augure rien de bon pour la consommation aux Etats-Unis", explique ainsi Gavin Parry, de Parry International Trading.

Aux valeurs, l'éditeur de logiciels antivirus Trend Micro a chuté de 14,23%, au plus bas depuis un an, après avoir dit s'attendre à une baisse de la demande cette année.

Conséquence du repli du cours du baril, le groupe d'exploration pétrolière Inpex a abandonné 9,41%.

(Joshua Hunt; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...