Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo cède 1% lundi et 8,5% sur février

Tokyo : La Bourse de Tokyo cède 1% lundi et 8,5% sur février

Tokyo : La Bourse de Tokyo cède 1% lundi et 8,5% sur févrierTokyo : La Bourse de Tokyo cède 1% lundi et 8,5% sur février

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en repli de 1,00% lundi, au terme d'une séance volatile, affectée par la remontée du yen et un net recul des Bourses chinoises. L'indice Nikkei a perdu 161,65 points à 16.026,76 pour porter son recul à 8,5% sur l'ensemble du mois de février, son troisième mois consécutif de baisse et la plus importante depuis mai 2012.

Le Topix, plus large, a cédé 13,42 points (1,02%) à 1.297,85.

Le Nikkei avait gagné jusqu'à 1,7% le matin, sous l'impulsion de Nissan notamment, avant de virer à la baisse en fin de journée dans le sillage des marchés chinois.

Au moment de la clôture de Tokyo, l'indice composite de la Bourse de Shanghai cédait près de 4% tandis que le dollar/yen retombait de 1% après sa hausse de vendredi.

Aux valeurs, Sharp a cédé 2,27% à 129 yens alors que les négociations sur un rachat du groupe d'électronique grand public par le taiwanais Foxconn achoppent sur son endettement.

En vedette, Nissan s'est adjugé 5,46% à 1.024,5 yens après l'annonce, vendredi, d'un plan de rachat d'actions d'un montant allant jusqu'à 400 milliards de yens (3,22 milliards d'euros). Le titre du groupe automobile a gagné jusqu'à 12% le matin avant de réduire son avance.

(Ayai Tomisawa, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...