Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo cède 0,43% après l'assouplissement de la boj

Tokyo : La bourse de tokyo cède 0,43% après l'assouplissement de la boj

Tokyo : la bourse de tokyo cède 0,43% après l'assouplissement de la bojTokyo : la bourse de tokyo cède 0,43% après l'assouplissement de la boj

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,43% vendredi malgré le nouvel assouplissement monétaire annoncé par la Banque du Japon.

Le Nikkei a perdu 40,94 points à 9.520,89 points et le Topix, plus large, a cédé 5,83 points (0,72%) à 804,27 points.

La BoJ s'est engagée d'une part à augmenter son programme d'achats d'actifs de 10.000 milliards de yens (94 milliards d'euros) -soit deux fois plus que ce qu'anticipaient les économistes- et d'autre part à acquérir des actifs plus risqués et des obligations souveraines de maturité plus longue afin de soutenir l'économie.

A la suite de la décision de la BoJ, les indices boursiers ont progressé tandis que le yen a reculé face au dollar. Mais la tendance s'est inversée à une heure de la clôture.

"La plupart des décisions de la BoJ étaient déjà prises en compte par le marché", a commenté Kenichi Hirano pour Tachibana Securities.

Parmi les valeurs exportatrices, les constructeurs Toyota Motor et Nissan Motor ont cependant respectivement terminé en hausse de 0,46% et 0,6%.

Mari Saito; Natalie Huet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...